Cet espace est pour tous ceux concernés par la difficile conjugaison Emploi et Handicap
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un texte de loi précis, il concerne le fait qu'une entreprise dont le directeur est en situation de handicap ne peut accueillir de stagiaire.
En l'occurrence, je suis déficiente visuelle, à la recherche d'un stage de découverte du métier de Masseur -Kinésithérapeute (stage via cap-emploi). J'ai contacté une Kiné déficiente visuelle qui tient un cabinet en libéral (statut chef entreprise). Elle ne peut me recevoir car il est interdit aux chefs-d'entreprise en situation de handicap d'accueillir des stagiaires. Ou puis-je trouver ce texte de loi ?
En vous remerciant de vos réponses,
Aurore
Bonjour,
Je suis handicapé visuel et créateur d'une entreprise. Ne pouvant plus exercer mon métier de pharmacien en raison de l'évolution importante de ma maladie (dystrophie des cônes), j'ai créé une parapharmacie en ligne qui me permet d'être actif et de mieux gérer mon handicap.
Un ordre professionnel peut ne pas autoriser l'exercice d'une profession quand les conditions permettant d'assurer la sécurité des patients ne sont pas remplies. C'est mon cas par exemple. Cela peut aussi concerner les médecons, les chirurgiens...
Je n'ai en revanche pas connaissance d'un texte de loi concernat les stagiaires.
Salutations,
Alexandre